TÉLÉCHARGER JEU DE CARTE WHIST

Ce type de partie est connu en France sous l’appellation de partie liée, et en Angleterre sous celle de rubber. Une variante du boston, appelée whist à la couleur , reste très populaire en Belgique. ATOUT , la couleur de l’atout est défini dans la proposition du joueur et la carte est prépondérante par sa valeur dans sa couleur, et sur toutes les valeurs des autres couleurs. Les points de levées sont toujours marqués avec 4 jetons par équipe, mais comme la manche est en 5 points, la disposition en tableau comme au Long Whist n’est pas utile. Lors de ces soirées, j’entendais les annonces de mes parents, mes tantes, oncles ou cousins, je t’emballe en coeur

Nom: jeu de carte whist
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 56.34 MBytes

Cependant, les points d’honneurs comptent après ceux des levées, de sorte que si les deux équipes atteignent simultanément les 10 points, c’est celle qui a compté les points de levées qui gagne la manche. Le principal grief qui lui était fait, était la trop grande part du hasard liée au faible nombre de points nécessaires pour gagner une manche. Le donneur distribue 13 cartes à chacun, une par une, retournant la dernière, qui lui appartient. Sur les autres projets Wikimedia: La 52 e carte qui est la treizième carte du donneur est retournée sur la table.

Je me souviens, dans les années 50, eh xe En Belgique et plus particulièrement dans la région Liégeoise, un des neu de cartes traditionnels était le Whist. Lors de ces soirées, j’entendais les annonces de mes parents, mes tantes, oncles ou cousins, je t’emballe en coeur Ces derniers termes annoncent une proposition spéciale qui est plus particulièrement jouée à Liège.

Le virus des parents pour ce jeu de cartes est passé aux enfants, mon frère et moi avec nos épouses respectives jouons au « Whist ».

Bien entendu, nous avons inoculé le virus à nos enfants et petits-enfants, et les soirées en famille après un bon repas, se terminent par une partie de whist, surtout en vacances. Pourtant, la traduction du mot anglais Whist est Pour pouvoir trancher dans le cas de contestations ou d’interrogations sur des possibilités de jeux, il était nécessaire de ne plus se fier à sa mémoire et aux traditions du passé, d’autant plus qu’en jouant aux cartes avec des amis, ceux-ci avaient aussi leurs propres règles qui pouvaient différer des nôtres.

Internet offrant de nombreuses informations sur les jeux de cartes et le Whist, j’ai donc rassemblé ci-dessous les règles de ce jeu et élaboré une grille des points.

jeu de carte whist

Il existe à Liège un savoureux plat cuisiné  » Les boulets Liégeois à la sauce lapin », dans un autre ordre d’idées mais tout aussi savoureux, vous trouverez ci-dessous  » Le whist à la sauce DEFAWE ». Cependant, il est possible de jouer à 5 ou 6 joueurs, mais à ce moment, il y a un ou deux « morts », ces joueurs attendant de pouvoir prendre part à la partie en remplacement d’un ou deux autres selon un cycle à définir, par exemple après un tour complet quatre de donne.

Pour faciliter le comptage des points, il est nécessaire de définir pour le joueur supplémentaire avec qui il joue en équipe, dans les quatre joueurs de base. La solution avec 5 ou 6 joueurs n’est pas très intéressante, car le jeu est fort ralenti et de moindre intérêt.

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Il est préférable d’essayer de constituer deux tables de jeux de quatre personnes. S e fait successivement par chacun en allant vers la gauche dans le sens horlogiquele donneur distribue 4 cartes, ensuite 5 et pour terminer 4 cartes à chaque joueur après avoir fait  » couper  » facultativement par son vis-à-vis. Chaque joueur ayant donc 13 cartes, hors du paquet de Lors d’un emballage deux personnes faire le maximum de plis et au minimum ceux qui sont annoncés. De même, il y a la possibilité de jouer en solo et de faire le maximum de plis et au minimum ceux qui sont annoncés.

Les points au whist – jeu de cartes

En ordre whit de l’as, roi, dame, valet, dix Début du jeu, les annonces: Il devient alors le partenaire de l’annonceur de la couleur, whisg ils doivent à leur deux réaliser un minimum de 8 plis. Par contre si la proposition annoncée est dans une couleur inférieure à celle annoncée précédemment, le nombre de plis à réaliser par les deux partenaires devra être supérieur de 1 pli par rapport au nombre de plis de la couleur supérieure.

Ce qui signifie qu’il peut y avoir surenchère, même nombre de plis dans une couleur supérieure, ou plus un pli dans une couleur inférieure. Le premier joueur qui a attendu lors de ce 2 ème tour ne peut plus faire aucune autre proposition, sauf devenir emballeur d’une proposition non emballée des se autres joueurs.

Il est possible qu’un autre joueur effectue une surenchère pour un autre SOLO, soit parce que sa couleur est supérieure ou alors dans une couleur inférieure mais avec un pli de plus. Si avant la proposition SOLO, wbist y avait eu un emballage, ce dernier pourrait être réalisé pour autant que les partenaires de l’emballage proposent jfu ce moment un minimum de 10 plis.

Sinon c’est le SOLO qui devient supérieur à l’emballage. Définitions des termes et jeux possibles: ATOUTla couleur de l’atout est défini dans la proposition du joueur et la carte est prépondérante par sa valeur dans sa couleur, et sur toutes les valeurs des autres couleurs.

Le Short Whist

ANNONCElors du deuxième tour un des joueurs fait une annonce dans une couleur dans le but de rechercher un partenaire pour faire à eux deux un minimum de 8 plis, il est de coutume de penser whisy celui qui fait l’annonce a la possibilité de faire à lui seul 5 plis, son partenaire réalisant les trois autres plis mais ceci n’est pas du tout cartd règle.

Dans le même ordre d’idées, le partenaire est censé avoir une carte de la couleur annoncée. Si l’emballage est concrétisé, la couleur devient l’atout.

ATTENDlors du deuxième tourle joueur qui est le premier après le donneur a la possibilité d’attendre un tour complet avant de se décider à emballer un autre joueur qui a fait une annonce. Le joueur qui a attendu, n’a plus la possibilité de jouer un autre jeu que l’emballage ou de passer, toute autre proposition étant exclue. PASSEun joueur qui n’a pas de jeu dans sa main, dit qu’il passe, dès ce moment il ne pourra plus faire aucun emballage ou jeu en solo.

EMBALLERaprès une annonce de couleur d’un autre joueur, il y a donc la possibilité d’emballer wgist qui a fait la proposition et de devenir son partenaire pour faire au minimum 8 plis à deux, ou plus suivant les surenchères, c’est uniquement l’emballeur qui peut faire la surenchère ou il renonce et laisse faire le jeu de l’autre proposition.

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TROU ET TROU ROYALun des joueurs a 3 as et il a annoncé TROU, c’est le détenteur du 4 ème as dénommé le boucheur qui va définir la couleur de l’atout, et ce n’est pas nécessairement dans la couleur de son as, le boucheur commence la partie et il n’a pas l’obligation de démarrer par un atout, ni encore dans la couleur de son as.

Le boucheur entame la partie mais sans obligation de commencer par le roi Dans les deux cas, Trou ou Trou Royal, le nombre de plis minimum à réaliser est de 9. ABONDANCEcette proposition est annoncée au 2 ème tour et le joueur doit réaliser en solo 9 plis dans la couleur qu’il définit et qui devient l’atout, c’est lui qui entame whkst la partie, un autre joueur peut annoncer une abondance de 9 plis dans une couleur supérieure ou plus 1 pli dans une couleur inférieure. PETITE MISEREle joueur s’engage a ne faire aucun pli sur les 12il n’y a pas d’atout, avant la partie, chaque joueur écarte une carte face cachéecelle qu’il lui semble nuire à son jeu pour faire faire un pli carre celui qui a proposé la petite czrte.

Jeux de cartes : le whist

Un deuxième joueur peut également proposer une petite misère, chacun jouant pour soi. Le joueur a la possibilité d’annoncer darte GRANDE MISERE SUR TABLE, c’est-à-dire qu’après le premier pli et la première carte rentrée en vue du second pli, il devra déposer sur la table ,au vu des autres joueurs, toutes ses cartes restantes 12 et la jwu continue, chaque joueur adversaire de la grande misère orientant son jeu en bénéficiant de la vue des cartes étalées.

PICCOLOse joue en solo ou à deux chacun pour soisans atout, l’annonceur s ne devant prendre qu’un pli minimum et maximum, avec ses 13 cartes.

jeu de carte whist

SOLOle joueur ayant annoncé une couleur et n’ayant pas été emballé, ou encore le joueur qui avait fait une annonce emballée mais qui a été annulée par une surenchère, peut proposer de réaliser 6 plis minimum en solo, un autre joueur peut réaliser un solo 6 plis dans une couleur supérieure ou plus un pli dans une couleur inférieure.

Priorité et classement des annonces: Solo 8 plis sur Petite Misère. Grande Misère sur Trou. Grande Misère sur Table. Grande Misère sur Trou sur Table. Ce barème permet de vérifier à chaque partie si le comptage des points est correctement réalisé, en effet le total des points positifs doit toujours être égal au total des points négatifs. Pour les jeux pouvant être joués en solo, mais éventuellement par deux joueurs il est prévu dans le barème, par exemple pour une petite misère: Le jeu de whost « Whist ».

Qui dit, jeu de cartes, dit contestations et interprétations des règles. Tu n’aurais pas dû Mais non, je pouvais surenchérir É clats de voix Une mise à cartf, noir sur blanc, des règles et des points serait la bienvenue.